La FCPE Brémontier Bordeaux, une association indépendante

Notre association regroupe des parents d'élèves du Lycée Brémontier de Bordeaux pour réfléchir et intervenir sur l’ensemble des sujets qui concernent la vie du lycée, dans l’intérêt des enfants.

Les droits réservés aux associations de parents d’élèves permettent d’informer l’ensemble des parents par la diffusion d’un journal, de documents, de comptes rendus.

Les associations vous permettent d’être acteurs de la vie du lycée à travers leurs représentants dans les différentes instances.

La FCPE Brémontier est une association du lycée dont l'indépendance est garantie par ses statuts : en effet, nous sommes constitués en association Loi 1901, ce qui nous confère une réelle autonomie d'organisation et de décision. Ainsi, nous bénéficions des structures départementale et nationale de la FCPE, tout en gardant notre liberté d'action.

En tant qu'association "Loi 1901", nous élisons donc chaque année les membres du bureau (président, trésorier, secrétaire), nous disposons de notre propre budget alimenté exclusivement par les cotisations des adhérents, nous ne recevons aucune subvention directe.

pour nous contacter : contact@fcpe-bremontier.com

Vous pouvez aussi participer à la vie du lycée en représentant les parents dans les conseils de classe (celle de votre enfant ou une autre).  C'est un moment important dans l'année scolaire durant lequel tous les partenaires de la communauté scolaire, professeurs, délégués élèves, délégués parents, administration, se penchent sur la situation scolaire de la classe et font le bilan des résultats obtenus par chacun des enfants. Le sort des élèves s'y décide en un instant et nous pouvons contribuer  à réduire l'arbitraire.

Nous serons heureux de vous compter parmi nous si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice

bulletin d'adhésion FCPE Gironde 2015
remplissez le bulletin d'adhésion et renvoyez le à l'adresse indiquée accompagné de votre réglement
33 FCPE MAE 2017.pdf